La PLace de la Liberté

Le projet de réhabilitation de la Place de la Liberté a vu sa première tranche se terminer avec la création d’un jardin d’enfants, d’un amphithéatre, la réalisation des réseaux d’eau pluviale et d’éclairage public.

La seconde tranche comprenant le revêtement du sol et la création d’un monument aux morts, programmée début 2013 n’a pu démarrer faute d'arrêtés attributifs de financement de nos partenaires.

Ces derniers devraient nous parvenir prochainement nous permettant ainsi de lancer les travaux. La création d’un bâtiment administratif commun avec la Communauté de Communes a été envisagée.

Construit sur la Place de la Liberté, il confortera ainsi le rôle central de cet ensemble au coeur de notre commune. Les locaux communaux actuels seront loués et l’ancien Groupe Scolaire qui accueille aujourd’hui la CPAM et GROUPAMA sera rasé pour laisser la place au Marché couvert initialement prévu Place de la Liberté.

Partager cette Information

Commentaires (2)

  • Philippe D. Répondre

    Je suis moi aussi dans la plus totale expectative quand au devenir de cette place et du projet présenté en son temps par la Commune.

    1er Janvier 2017 à 14h15
    • Ange Fraticelli Répondre

      L'ensemble du conseil municipal vous remercie de vos questions. Selon le suivi de ce projet de la Commune les travaux devraient commencer dans le courant du 2ème trimestre 2017. Sachez que je suis, en ma qualité de Maire de la Commune très en amont de ce projet et que j’espère le voir réalisé dans les délais promis.

      02 Janvier 2017 à 8h30

Laissez un Commentaire