Hommage à Charles Lepidi

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Charles LEPIDI, Maire adjoint de Tallone. En tant qu’ami d’enfance et Maire d’Aléria, je souhaite ici lui rendre hommage.

Nos souvenirs communs remontent à l’école primaire, sur la place de l’église de Tallone, où nous partagions les rires, les jeux, et les bancs de l’école du village. Après ses études à Corte, Charles a rejoint EDF où il a mené une belle carrière. Mais au-delà de son parcours professionnel réussi, Charles était avant tout un homme passionné : passionné de sport, de culture et particulièrement attaché à sa région natale.

Il s’est particulièrement investi dans sa commune, aux côtés de Christian Orsucci, le Maire, donnant de son temps et de son énergie sans compter pour Tallone, Opinu et la Serra. Successivement Président du Syndicat de la Foata, en charge de l’alimentation en eau potable de nombreuses communes de l’Oriente, puis de la Commission des biens indivis d’ALERIA et TALLONE, Charles ne manquait jamais à ses engagements. Homme sérieux, compétent et rigoureux, il assumait chacune de ses missions avec une grande conscience et un dévouement exemplaire.

Mais sa véritable passion, celle qui l’animait au plus profond, était la culture. Inlassablement, il a œuvré pour faire vivre son village, le dynamiser, le faire rayonner. Grâce à lui, Tallone est devenu l’un des lieux les plus attractifs et appréciés de l’ORIENTE.

Homme de devoir, homme de cœur et de passion, Charles laissera un vide immense dans nos vies et dans toute la Côte Orientale. Sa disparition nous affecte profondément.

Au nom du Conseil municipal d’Aléria et de tout le personnel communal, je présente à sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui l’ont aimé, nos condoléances les plus sincères et émues. Qu’ils trouvent dans le souvenir de son engagement et dans la chaleur de sa mémoire un peu de réconfort.

Jean-Claude Franceschi

Partager ce post

20, Cours Charles-Jean Sarrochi 20270 Aleria

Tel: 04 95 57 00 73

Contactez-Nous